Enquête publique : liaison souterraine de transports en commun Nord-Sud
La Région de Bruxelles Capitale souhaite modifier une partie du Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS) pour permettre la création d’une liaison souterraine de transports en commun Nord-Sud reliant Haren à Forest.
Le projet ainsi que son étude d’impacts environnementaux (Rapport sur les Incidences Environnementales - RIE) sont soumis à enquête publique du 1e septembre au 30 octobre 2017 inclus.
Le PRAS a force obligatoire et valeur réglementaire. Il se compose d’un cahier des prescriptions et de cartes dont notamment la carte des affectations qui divise le territoire régional en plusieurs zone d'affectations, lesquelles permettent de construire plutôt du logement, plutôt des bureaux ou des commerces, etc.
La modification partielle du PRAS permettra de :
- concevoir une ligne de pré-métro ou de métro reliant la gare de Bordet (Haren) à la place Albert (Forest), via la gare du Nord et la gare du Midi ;
- de planifier l’emplacement des stations ;
- d’étudier dans le détail les impacts environnementaux des projets (infrastructures définitives et chantiers).
Le projet de modification partielle du PRAS porte sur la carte des affectations et sur la carte des transports en commun. Les documents sont consultables dans les 19 communes de la Région bruxelloise et sur notre site web (voir ci-dessous). Donnez votre avis, du 1er septembre au 30 octobre 2017 inclus auprès :
- d’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ;
- par courrier recommandé au :
Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale
perspective.brussels
Direction Stratégie territoriale
rue de Namur 59
1000 Bruxelles
Téléchargez les documents mis à l’enquête publique :
- Arrêté relatif au projet de modification partielle du Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS) relative à la liaison de transports en commun en souterrain Nord-Sud
- Rapport sur les incidences environnementales (RIE)
- Résumé non technique (RNT)
Regarder la vidéo de l'enquête publique
Actions sur le document